
Piscinas naturales de la Jaquita
Guia de Isora


Les piscines naturelles de La Jaquita, dans la ville côtière d'Alcalá, sont un lieu où la mer volcanique devient une piscine naturelle : des piscines rocheuses formées entre la lave et les digues, préparées pour la baignade et la récréation en toute sécurité face à l'île de La Gomera. On y accède facilement par une promenade bien signalée qui commence à côté du Gran Meliá Palacio de Isora et traverse des jardins et des zones sportives jusqu'à ces piscines.
L'eau est cristalline et peu profonde, ce qui est parfait pour les familles avec de jeunes enfants. Bien que l'environnement soit semi-urbain, l'essence naturelle a été respectée : aux extrémités les plus exposées à l'Atlantique, il y a des barres, mais les vagues entrent librement, remplissant et renouvelant constamment l'eau. Le fond marin est rocheux, il est donc recommandé d'utiliser des chaussons. Certaines criques et petits bras de mer situés à proximité offrent davantage d'endroits pour la baignade libre.
Des services de base sont disponibles : douches, toilettes, maîtres-nageurs en haute saison, location de parasols et de chaises longues, voire accès pour les personnes à mobilité réduite. Des espaces sont prévus pour les serviettes et l'ombre naturelle. Dans les environs immédiats, vous trouverez des bars de plage, des restaurants informels et des cafés avec vue sur la mer, idéaux pour accompagner votre baignade de poisson frais ou de tapas canariens.

