
Escultura de la Giganta
Santa Úrsula


La Géante de Sainte-Ursule est une statue unique, d'environ 4 mètres de haut, située dans le petit parc public du quartier de La Quinta. Elle représente une femme allongée sur un lit rocheux, son corps recouvert de différentes espèces végétales, la transformant en une sculpture vivante, changeant au gré des saisons. Ce projet d'aménagement paysager allie art et flore, pour un résultat visuellement original et saisissant.
Cet espace paisible est idéal pour une promenade, un pique-nique rapide ou simplement pour contempler le contraste entre le béton et la nature. Derrière elle, la vue imprenable sur le Teide est idéale pour une séance photo au petit matin ou lors d'après-midis ensoleillés. Bien que peu entretenu, le parc contribue à son aspect naturel, authentique et sans prétention.
L'accès est très facile : depuis la TF-5, prenez la sortie La Quinta et suivez la Calle de Los Pescadores. Sur cette même avenue, vous trouverez des panneaux et un parking gratuit. Le parc n'est pas clôturé et peut être visité à tout moment. Il y a des bancs et des poubelles, mais pas de toilettes ; il est donc conseillé d'apporter de l'eau si vous prévoyez de rester un peu.
J'ai personnellement apprécié l'accès à la sculpture par l'arrière, jusqu'à sa tête : des marches permettent de prendre des photos en escaladant le jardin. De nombreux visiteurs en profitent également pour s'asseoir à côté ou en dessous, croiser les jambes et poser avec le paysage. L'endroit est calme, mais plutôt chaleureux.
C'est l'endroit idéal pour combiner la visite avec le Mirador de La Quinta, se promener dans les environs, admirer les falaises avoisinantes ou prendre un verre à l'un des guachinches (stands de restauration) locaux. En bref, c'est l'endroit idéal pour s'arrêter quelques minutes, se connecter avec une sculpture vivante et prendre des photos uniques à Tenerife sans complications.

