
Playa de Troya
Costa Adeje


La plage de Troya, composée de deux étendues contiguës (Troya I et II), est l'une des plages les plus originales de Costa Adeje. Elle s'étend sur environ 650 mètres le long de l'océan et son sable fin et foncé, fruit des origines volcaniques de l'île, est particulièrement agréable à l'arrivée. Dès l'arrivée, on remarque son ambiance animée : une foule de familles, de voyageurs, de bars de plage et le bruit des vagues mêlé aux rires et aux conversations.
Grâce aux brise-lames qui bordent la plage, les vagues sont très modérées, ce qui facilite la baignade, même pour les jeunes enfants. Des sauveteurs sont présents régulièrement, et des douches, des pédiluves et des toilettes de base sont situés juste à côté du sable. L'accès est facile : une zone peu profonde avec une rampe d'accès et des passerelles permettent un accès facile à l'eau, idéal pour les familles avec enfants ou les personnes âgées.
La promenade parallèle est bordée de cafés, de bars, de restaurants et de boutiques. Comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez louer des chaises longues, des parasols ou des équipements de sports nautiques comme des skis, des kayaks ou des pédalos pour enfants avec toboggans intégrés. Il est courant d'y croiser des surfeurs amateurs profitant des douces vagues à l'aube.
La Playa de Troya est une destination en constante évolution : en journée, elle est idéale pour se détendre au soleil ou se baigner tranquillement ; le soir, elle devient le cœur de la vie nocturne, de la musique et de l'animation des environs. Si vous recherchez le confort, l'ambiance, les restaurants et l'ambiance touristique typique de Tenerife, cette plage a tout pour plaire.

