top of page
Tenerife4us back.png

Barranco de Afur

Parque Rural de Anaga

Si vous êtes à la recherche d'un itinéraire différent à Ténérife, où vous pourrez marcher au milieu de montagnes verdoyantes, écouter le bruit de l'eau et finir sur une plage sauvage, le Barranco de Afur est un joyau caché dans le nord-est de l'île. Il est situé dans le Parque Rural de Anaga, une zone déclarée réserve de la biosphère, et offre l'un des paysages les plus verts et les plus authentiques de tout l'archipel.

L'itinéraire commence dans le petit village tranquille d'Afur, entouré de montagnes couvertes de végétation. De là, le sentier descend à travers un ravin étroit et magnifique, en suivant le cours d'un ruisseau qui, selon l'époque de l'année, forme de petites cascades et des piscines naturelles. Le bruit de l'eau, le chant des oiseaux et l'humidité de l'air confèrent à ce lieu une atmosphère très particulière, digne d'un conte de fées ou d'une jungle canarienne.

Il s'agit d'une randonnée modérée, avec quelques zones étroites et glissantes (surtout s'il a plu), il est donc préférable de porter de bonnes chaussures et d'y aller doucement. En chemin, vous verrez des forêts de lauriers, des roselières, de curieuses formations rocheuses et la verdure typique d'Anaga, qui semble venir d'un autre monde.

Après environ deux heures de descente, vous arrivez à la plage de Tamadite, une crique sauvage de sable et de pierres noires où la mer se brise généralement avec force. Ce n'est pas une plage pour se baigner (les vagues sont généralement dangereuses), mais c'est un bon endroit pour s'asseoir un moment, manger quelque chose et simplement profiter du paysage brutal où le ravin rencontre l'océan.

Tenerife4us back.png
ChatGPT Image 3 lug 2025, 16_21_29.png
ed89bc61-268e-4e4f-aa4d-46bca3391a04.png
ChatGPT Image 3 lug 2025, 18_20_31.png
ChatGPT Image 3 lug 2025, 18_29_32.png
ChatGPT Image 3 lug 2025, 18_29_32.png
Tenerife4us forward.png
bottom of page